Évaluations cliniques

    • Elles permettent de cibler la cause des problèmes vécus par l’enfant.
    • Elles permettent de poser des hypothèses diagnostiques s’il y a lieu (ex : trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), trouble d’anxiété, trouble d’opposition, etc.)
    • Le rapport d’évaluation en psychoéducation peut ensuite être remis aux milieux de garde ou scolaire, ou peut être utilisé pour obtenir du soutien financier, selon la condition de l’enfant.
    • Formats d’évaluation : elles sont toujours sur mesure, selon les besoins de votre enfant et votre réalité financière
      • 1 à 2 heures d’évaluation avec l’enfant et/ou le parent, selon le contexte
      • Rencontre de bilan avec remise du rapport d’évaluation initiale, sur 1 heure

Dépistage/Observations en milieu de garde ou scolaire

Interventions en clinique, en milieu de garde ou scolaire, ou à domicile

  • Interventions auprès de l’enfant
    • Gestions des émotions, des comportements, de l’anxiété
    • Compréhension et application des consignes, des règles
  • Interventions auprès des parents
    • Coaching/modeling parental
    • Gestions des comportements difficiles
    • Soutien et accompagnement dans l’application des habiletés parentales
    • Relations parents-enfant