Évaluations cliniques
- Elles permettent de cibler la cause des problèmes vécus par l’enfant.
- Elles permettent de poser des hypothèses diagnostiques s’il y a lieu (ex : trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), trouble d’anxiété, trouble d’opposition, etc.)
- Le rapport d’évaluation en psychoéducation peut ensuite être remis aux milieux de garde ou scolaire, ou peut être utilisé pour obtenir du soutien financier, selon la condition de l’enfant.
-
Formats d’évaluation :
elles sont toujours sur mesure, selon les besoins de votre enfant et votre réalité financière
- 1 à 2 heures d’évaluation avec l’enfant et/ou le parent, selon le contexte
- Rencontre de bilan avec remise du rapport d’évaluation initiale, sur 1 heure
Dépistage/Observations en milieu de ga rde ou scolaire
Interventions en clinique, en milieu de garde ou scolaire, ou à domicile
-
Interventions auprès de l’enfant
- Gestions des émotions, des comportements, de l’anxiété
- Compréhension et application des consignes, des règles
-
Interventions auprès des parents
- Coaching/modeling parental
- Gestions des comportements difficiles
- Soutien et accompagnement dans l’application des habiletés parentales
- Relations parents-enfant