Évaluations cliniques
- Elles permettent de cibler la cause des problèmes vécus par l’enfant.
- Elles permettent de poser des hypothèses diagnostiques s’il y a lieu (ex : trouble d’acquisition de la coordination (TAC, dyspraxie), trouble d’intégration sensorielle, retard de développement, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), etc.)
- Le rapport d’évaluation ergothérapique peut ensuite être remis aux milieux de garde ou scolaire, ou peut être utilisé pour obtenir du soutien financier, selon la condition de l’enfant.
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Formats d’évaluation :
elles sont toujours sur mesure, selon les besoins de votre enfant et votre réalité financière
- 1 à 3 heures d’évaluation avec l’enfant
- Rencontre de bilan avec remise du rapport d’évaluation initiale, sur 1 heure
Dépistage en milieu de ga rde ou scolaire
Interventions en clinique, en milieu de garde ou scolaire, ou à domicile
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Thérapie de développement de capacités diverses
- motricité fine et globale
- autonomie
- habiletés orales-motrices
- écriture, mathématiques
- habiletés sociales
- attention/concentration
- habiletés de jeu
- etc.
- Thérapie d’intégration sensorielle
- Thérapie neuro-développementale selon la méthode Padovan
- Thérapie alimentaire