Évaluations cliniques

    • Elles permettent de cibler la cause des problèmes vécus par l’enfant.
    • Elles permettent de poser des hypothèses diagnostiques s’il y a lieu (ex : trouble d’acquisition de la coordination (TAC, dyspraxie), trouble d’intégration sensorielle, retard de développement, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), etc.)
    • Le rapport d’évaluation ergothérapique peut ensuite être remis aux milieux de garde ou scolaire, ou peut être utilisé pour obtenir du soutien financier, selon la condition de l’enfant.
    • Formats d’évaluation : elles sont toujours sur mesure, selon les besoins de votre enfant et votre réalité financière
      • 1 à 3 heures d’évaluation avec l’enfant
      • Rencontre de bilan avec remise du rapport d’évaluation initiale, sur 1 heure

Dépistage en milieu de ga rde ou scolaire

Interventions en clinique, en milieu de garde ou scolaire, ou à domicile

    • Thérapie de développement de capacités diverses
      • motricité fine et globale
      • autonomie
      • habiletés orales-motrices
      • écriture, mathématiques
      • habiletés sociales
      • attention/concentration
      • habiletés de jeu
      • etc.
    • Thérapie d’intégration sensorielle
    • Thérapie neuro-développementale selon la méthode Padovan
    • Thérapie alimentaire